Demande de vignette anti pollution pour entreprises

Pour circuler et stationner dans les zones de circulation restreinte (ZRC) de ces villes, notamment lors des pics de pollution, ces sociétésdoivent donc effectuer leur demande de vignette Crit air pour leur flotte de véhicules professionnels : voitures de tourisme, véhicules utilitaires, poids lourds, autobus, autocar et 2 et 3 roues.

Pour ce faire, remplissez distinctement ce Formulaire de demande de vignette Crit Air pour professionnels, en indiquant notamment la date de première mise en circulation de vos véhicules, leur motorisation, ainsi que leur numéro d’immatriculation, indispensables pour fixer leur classement environnemental.

Vignette CritAir : votre Flotte de véhicules professionnels

Obligatoire pour tout propriétaire d’un véhicule à moteur circulant ou stationnant dans une zone à circulation restreinte (ZCR), elle s’affiche aujourd’hui sur près de dix millions de véhicules.

La vignette antipollution permet aux municipalités de mettre en place une circulation différenciée en faveur des véhicules munis de la vignette Crit air, notamment lors des pics de pollution (en augmentation sensible au cours des années récentes). Elle met fin à la circulation alternéebasée sur les plaques minéralogiques paires et impaires. Ainsi, les voitures mises en circulation avant le 1er janvier 1997 ne sont pas habilitées à afficher la vignette Crit Air, et sont donc de ce fait exclues de toute circulation au sein de ces zones à circulation restreinte.